Sapore d’Italia

0 / 5
Imprimer

Sapore d’Italia fut créée en février 2000 par Italo, fils d ‘immigré calabrais. la réputation de notre petite épicerie italienne a maintenant, largement dépassé les frontières du denaisis. Aussitôt la porte franchie, vous vous sentez emporté par les parfums subtils des spécialités italiennes.

Que vous soyez néophyte ou spécialiste de la gastronomie italienne, vous y trouverez à coup sur votre bonheur.

De la véritable mortadelle Bologna au goût incomparable, tranchée extrêment finement, au sublime jambon de parme D.O.P. affiné minimum 16 mois, sans oublier le jambon cru artisanal de Sardaigne frotté au poivre, la saucisse fraîche au fenouil, la pancetta … De la coppa calabraise à la viande de porc noir, au speck délicatement fumé des montagnes du Frioul …. la charcuterie italienne a aussi sa place sur les tables des fins gourmets.

Les amateurs de fromages ne seront pas en reste non plus, parmesan Reggiano affiné 24 mois, provolone doux ou piquant, du pecorino de Sardaigne, de Sicile, de Toscane, mais aussi des tresses de mozzarella au lait de bufflonne, du burrata des Pouilles, de la ricoota artisanale …. L’Italie est aussi une terre de fromages.

Comme il n’y a pas d’épicerie italienne sans les pâtes, elles prennent une place particulière dans la boutique, Italo a voulu avec elles, satisfaire le plus grand nombre d’amateurs tout en restant attentifs aux prix. Vous en trouverez déclinées en plus de 200 formats, pour « tous les jours » comme pour les « grandes occasions » pâtes au germe de blé, à l’encre de seiche, au piment, au citron, au safran, intégrales, artisanales, aux formats typiques  régionaux.

Pas de doute l’Italie est bien le pays des pâtes!!!

Nous n’oublions pas aussi de parler des « Antipasti », légumes gorgés de soleil: des aubergines, des artichauts, des poivrons, des tomates séchées, des olives …

Côté douceur, en période de fêtes, c’set une montagne de panettone et de pandoro qui vous attendra; à Pâques, c’est la fameuse colombe, le dessert de toutes les tables pascales en Italie. Toute l’année, les pâtisseries artisanales Cerasani, dans les Abruzzes, raviront les palais les plus exigeants. Et pour arroser tout celà, puisque la nature est bien faîte, vous trouverez une large gamme de vins fins, apéritifs, liqueurs mais aussi de boissons non alcoolisées.

Sapore d’Italia, c’set toute l’Italie à votre porte!

 

* = fermé le midi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
14 h 00 - 19 h 00 - 9h - 12h / 14h - 19h - 9h - 12h / 14h - 19h - 9h - 12h / 14h - 19h - 9h - 12h / 14h - 19h - 9h - 12h / 14h - 19h 9 h 00 - 12 h 00
  • Personne Italo PIRAINA
  • Adresse 46 rue Lazare Bernard
    59220 DENAIN

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu