Logo du CGR 59/62 et de la Porte du HainautPour aider nos commerçants membres à améliorer leurs performances, nous proposons des formations par l’intermédiaire de nos partenaires : le Centre de Gestion Régional 59/62, la CCI Grand Hainaut de Valenciennes et la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut.

Ces formations sont spécialement pensées pour s’adapter aux besoins de nos membres, aussi bien dans les thématiques abordées que dans le choix du format (court). Certaines formations peuvent même être réalisées au sein de votre entreprise, contactez-nous pour plus d’informations.

Demande d’information

Voici quelques formations proposées par le CGR :

Informatique

Formation des commerçants - UCD Denain

  • Créer et gérer sa page Facebook : il est important d’être là où sont vos clients. Cette  formation va vous apprendre comment être présent sur Facebook, comment y être efficace et quels résultats en attendre .
  • Est-ce que votre site internet est en règle avec la CNIL : la question de la collecte et de la protection des données est un enjeu important et critique. Cette formation va vous permettre de savoir, en fonction de l’activité de votre site internet, les obligations légales que vous devez respecter.
  • Professionnels de santé face aux pirates informatiques : les données de santé sont parmi les plus critiques, leur sécurité est donc primordiale, d’autant plus que vous pourriez être tenu pour responsable d’une fuite. Vous apprendrez avec ce module les risques et bonnes pratiques en matière de protection des données.
  • Créer votre site internet gratuitement : votre première vitrine sur le web, c’est votre site internet. Pour faire vos premiers pas à moindre frais, ce cours vous apprendra comment vous lancer vous-même dans la création de votre site.
  • Faites le point sur votre site internet : suite du précédent cursus, celui-ci s’attachera à aller plus loin dans l’évaluation de votre site.

Ressources humaines

Formation ressources humaines

  • La formation de vos salariés : un gage de réussite pour votre entreprise : avec le Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez facilement faire profiter à vos salariés d’une formation qui améliorera leur performance tout en préservant les ressources de votre entreprise. Aujourd’hui, 34% des salariés de TPE ont déjà suivi une formation, découvrez les opportunités qui vous sont proposées.
  • Gestion des relations professionnelles et personnelles : la communication au sein d’une entreprise comme avec ses clients et ses fournisseurs est un art délicat mais qui peut apporter beaucoup lorsqu’elle est bien maîtrisée. Vous apprendrez les outils et méthodes pour optimiser vos relations.
  • Respecter ses limites et savoir dire non : que ce soit à vos clients, collaborateurs, ou à des commerciaux extérieurs, il est important de ne pas toujours tout accepter. Cette formation vous aidera à faire le point sur votre rapport au « non », et à mieux affirmer vos choix.
  • La retraite : les réformes se suivent et il n’est plus très facile de s’y retrouver. Au programme de cette formation : état des lieux du système de retraite en France, et comment anticiper et constituer votre retraite sereinement.

 

Demande d’information